Image 3 astuces pour boucler ses cheveux naturellement

3 astuces pour boucler ses cheveux naturellement

Ondulations cheveux

Avec l'utilisation du séchoir, vos cheveux ont déjà leur dose de chaleur intense. Vous n'êtes pas sans savoir les effets sur les cheveux d'un recours répété à ce type d'appareil chauffant. Pourquoi en rajouter avec un fer à friser alors qu'il est possible de boucler ses cheveux naturellement? Il existe aujourd'hui tellement de façons d'avoir de belles boucles sans appareil. Voici les plus courantes.

Vive les bigoudis

Depuis que le fer à friser est apparu, les bigoudis ont été jetés aux oubliettes. Pourtant, ces cônes ludiques font partie des accessoires phares pour boucler ses cheveux naturellement. En effet, autrefois, les femmes se bouclaient les cheveux au bigoudi le soir avant le coucher. Ce qui leur permettait d'avoir de belles boucles au réveil.

Le principe est ici le même. Il est important que le bouclage se fasse sur cheveux démêlés et propres. De même, la taille des bigoudis dépendra du type de boucles que vous voulez. Les grosses définiront de grosses boucles tandis qu'avec les plus petites, vos boucles seront plus fines.

Si le recours à un gel ou une mousse coiffante vous permet d'avoir des boucles mieux définies et qui durent plus longtemps, il est facultatif. Après en avoir appliqué généreusement , servez-vous d'un peigne à larges dents pour prendre une petite quantité de mèches en commençant par le haut de la tête.

Enroulez-les autour du bigoudi jusqu'à ce que celui-ci soit bien serré à la base du crâne. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y a plus de mèches libres. Laissez sécher vos cheveux avant de retirer délicatement les bigoudis et coiffez soit avec les doigts soit avec un peigne à larges dents.

Les boucles pin-curls

Derrière ce nom bien étrange se cache une technique de bouclage bien simple. Cette technique imite le même principe que les bigoudis à la différence qu'ici, les boucles sont formées avec les doigts, les pointes les premières, et enroulées jusqu'à la base du crâne où il faut les retenir avec des épingles. Un peu de gel ou de mousse coiffante ainsi qu'un peu d'humidité sont nécessaires pour avoir des boucles bien définies.

Les tresses

Même si le résultat est moins défini qu'avec les bigoudis, il est possible de se boucler les cheveux naturellement avec des tresses . Cette technique à l'avantage d'être moins contraignante aussi même s'il convient d'en connaitre les différentes étapes.

Tout comme pour les bigoudis, plus vos tresses seront grosses, moins les boucles seront définies. Pour avoir plus de vagues, il faudra miser sur des tresses fines et bien serrées sans toutefois négliger le choix du type de tresses. À ce propos, il existe les tresses à deux mèches encore appelés vanilles ou twists, les tresses à trois ou à quatre mèches, voire plus. Il est également important que vos cheveux soient humides, mais pas trempés.

Ainsi, une fois que vous les aurez lavés et démêlés, appliquez le gel ou la mousse coiffante et faites les tresses de votre choix. Laissez sécher à l'air toute une nuit ou avec un sèche-cheveux à basse température si vous êtes pressée. Défaites et coiffez avec les doigts dès que les cheveux sont bien séchés.