Image Nos astuces pour coiffer facilement vos cheveux bouclés longs !

Nos astuces pour coiffer facilement vos cheveux bouclés longs !

Coiffer cheveux bouclés

Vos cheveux représentent un atout indéniable de votre beauté. En fonction de la façon dont vous les coiffez, ils peuvent exprimer mille et une choses tout en reflétant parfaitement votre style et votre personnalité. C'est la raison pour laquelle vous prenez minutieusement soin de votre chevelure et particulièrement si vous avez des cheveux bouclés longs. Découvrez nos astuces pour apprendre à les coiffer facilement.

Choisissez les accessoires adaptés

Pour essorer vos cheveux après les avoir lavés, utilisez un t-shirt en coton à la place d'une serviette classique. Contrairement à cette dernière, le t-shirt vous permettra d'essorer vos cheveux en douceur sans les accrocher. Adieu donc les frisotis et les cheveux cassant après le lavage.

Utiliser un diffuseur de chaleur. En combinant cet accessoire à votre sèche-cheveux, vous vous assurerez d'effectuer un séchage en douceur, qui n'agresse pas vos mèches et ne crée pas de frisotis.

Afin de coiffer vos cheveux efficacement, troquez la brosse contre le peigne. Au lieu d'endommager vos boucles avec une brosse, commencez plutôt par les démêler avec vos doigts, et finissez le travail avec un peigne à dents larges. Faites-le en débutant par les pointes et remontez au fur et à mesure vers les racines.

Les meilleurs produits pour des boucles longues et parfaites

Afin d'entretenir au mieux vos cheveux bouclés longs, utilisez de préférence un après-shampoing au lieu d'un shampoing. Il fragilise moins vos cheveux et permet de conserver leur texture «curly».

Par ailleurs, éviter de mettre une grande quantité de produits coiffants dans vos cheveux bouclés longs. Puisqu'ils sont volumineux de nature, ils auront tendance à devenir poisseux s'ils sont étouffés par trop de produit.

Utilisez une crème anti-frisotis pour fermer les écailles de vos cheveux et les protéger efficacement contre l'humidité. Pour bien choisir votre crème, faites un tri en éliminant tout produit contenant du sulfate, du silicone, de l'aluminium ou encore du silicate. Ils sont extrêmement nocifs et pourraient endommager vos cheveux.

Concoctez votre propre spray de soin quotidien mélangeant dans un vaporisateur, un peu d'eau de source et de leave-conditioner. Il vous permet d'entretenir votre chevelure entre deux rinçages et de les garder toujours pleins de vitalité.

Ayez les bons gestes

Afin de coiffer facilement vos cheveux bouclés longs, prenez les bonnes habitudes qui vous simplifient la vie et permettent à vos boucles de rester toujours plus épanouies.

Pour ce faire, commencer par protéger vos cheveux avec un filet adapté, avant de votre douche. Vous obtiendrez ainsi des mèches qui demeurent propres et qui sont faciles à coiffer, car elles ne prennent pas l'eau.

Prenez également le temps d'appliquer une crème de coiffage, chaque fois que vous devez faire du sport ou pratiquer toute activité physique. Cette astuce vous permet d'avoir les cheveux bien hydratés.

Troquez votre vieille taie d'oreiller contre une taie en satin. Celle-ci évitera à vos boucles de s'aplatir ou encore de faire des frisotis pendant la nuit. Vous pouvez également opter pour un bonnet en satin qui vous procure les mêmes résultats.